
Je suis ce que je mange
Or je suis vivant
Donc…
Nutrition
J’attends d’être formé pour proposer cette séance
Bien manger, c’est le début du bonheur… Tout le monde connaît ce slogan. Alors pourquoi autant de gens mangent mal et sont malheureux ?
L’être humain est conçu pour être heureux et en bonne santé. Que s’est-il passé ? Quand on demande à quelqu’un ce qu’est bien manger, la plupart des gens répondent correctement. Pourquoi est-ce que le métier de nutritionniste existe ?
La société n’est pas la vie, c’est une structure qui nous impose des règles pour vivre en communauté. Bonne idée au départ, mais les gens ont perdu leur souveraineté et délèguent tout à la société… et aux sociétés (entreprises). Nous rêvons de liberté, mais nous sommes dépendants de tous les services proposés, la souveraineté demande des efforts.
La malnutrition est sûrement la première cause de maladie dans l’histoire de l’humanité (car il n’y avait pas encore de pollution, d’ondes électromagnétiques, de plastique, etc.). Une détox et un régime par an ne suffisent pas. Pourquoi s’empoisonner et se soigner ensuite ?
Je vois la nutrition comme un pilier du bien-être, elle devrait être dans le top 10 des valeurs de vie de chacun (c’est mon avis, c’est pour ça que je fais cette séance). Les valeurs de vie permettent de faciliter les prises de décision. Quand on arrive devant le rayon gâteaux au magasin, est-ce qu’on se dit « ça a l’air bon, mais je ne devrais pas, ça va me faire grossir » ou « le sucre transformé est mauvais et addictif, pourquoi ils permettent d’en vendre » ? Changer ses règles et croyances permet de changer de vie en faisant moins d’efforts.
Je propose des séances d’accompagnement en nutrition (similaire à mon accompagnement moral et spirituel), pour vous aider à poser des règles saines et sûres, afin de reconstruire votre alimentation, étape par étape (de façon pérenne, pas un énième régime temporaire). Avec des petits objectifs faciles, ou des challenges, il est possible de rétablir le cap (et surtout, il n’est jamais trop tard).
CONTACT@AMESSEUR.FR